L'origine de mes réflexions
J’ai harmonisé en 8 années environ 1500 à 1600 maisons, logements, fermes, bureaux, etc…Au bout de quatre années de travail chez les clients, j’ai senti le besoin d’écrire un petit livre qui fait son chemin doucement. Un certain nombre de mes clients n’étaient pas satisfaits du travail que j’ai effectué souvent chez eux et pour eux. Je subodorai à cette époque que certains ennuis persistants étaient rattachés aux pensées négatives bien sûr. J’ai eu quelquefois beaucoup de mal à faire valoir mon point de vue qui d’ailleurs ne m’appartient pas puisque Jésus, le Christ, il y 2000 ans et plus, nous avait expliqué tout cela.
Les évangiles reprennent toutes ces paroles maintes et maintes fois et malgré cette constance sur les exemples que nous a montré le Christ, transmis par des milliers de livres dans toutes les langues, nous en sommes toujours au point où nous étions avant sa venue.
Croire et « Comment Mieux vivre ».
Je n’ai pas la prétention dans ce livre de remplacer tout ce qui est écrit depuis des lustres, seulement faire une piqûre de rappel à ma façon, peut-être plus audible pour certains. Il ne contient que des exemples qui ont été vécus par votre serviteur, c’est là son seul mérite.
Ce petit livre tente d’expliquer pourquoi il est intéressant de respecter l’autre, les autres .
Dans les formations que je propose un “Pentacle de la Création Universelle” est expliqué aux personnes et avant de commencer la formation proprement dite.
J’ai rarement entendu une critique négative sur le “Pentacle de la Création Universelle”.
Cependant dans la vie courante, nous sommes très loin d’appliquer les expressions proposées.
Tout le monde s’accorde à remarquer que ces expressions ne sont qu’une attitude à tenir pour le commun des mortels comme vous et moi.
Ici on me dit “je respecte tout ça !” “oh oui !” : “je pardonne” ; “j’accepte” ; “j’aime mon prochain comme moi-même”
Aider pour Croire
Pour aider ces personnes j’ai maintenant des moyens. Ces moyens ne sont pas venus par hasard, d’autant que pour moi et comme pour un certain nombre de personnes, ce hasard n’existe pas ! Oui j’arrive, en demandant de l’aide à Dieu, à Maître Philippe, à renverser des situations difficiles, beaucoup de mes clients savent cela. On me dit tu as de la chance tu travailles pour ça, etc…Moi je sais que ce n’est pas vrai. “rien ne vient sans rien” : c’est dans mon petit livre il y a quelque chose de caché derrière le “sans rien” ce qu’il y a de caché c’est notre croyance en Dieu qui réside dans la quête permanente de l’application des expressions du Pentacle de la Création Universelle. C’est un travail de tous les jours en confiance. Se dire au début du travail, et si cela marchait ? Celui qui ne tente pas ne sait pas. Puis essayer de ne pas mentir, essayer d’être honnête, essayer d’aimer ceux avec qui on ne partage pas les idées au moins ne plus les conspuer, leur donner des noms d’oiseaux, d’essayer de les comprendre de séparer les actes d’une personne de la personne parce que cette personne n’est autre que de notre fratrie Universelle.
Frères et sœurs pour croire ensemble
Nous sommes tous frères et sœurs, puisque nous émanons tous de “La Particule Primordiale Universelle ». Lorsque nous critiquons une personne en tant que telle, nous nous critiquons un point c’est tout.
Pour ne pas être trop long et pour arriver au but de cette réflexion, je vais faire part de mes constations concernant les clients qui me font confiance. Avec un appareil que je me suis fabriqué et que je nomme syntoniseur d’une part, mes fiches clients d’autre part et pour finir une fiche sur laquelle j’ai inscrit : Croyance en Dieu.
Lorsqu’une demande m’arrive sur des problèmes psychiques ou de comportements, de mal être et autres pseudo dépressions, je m’aperçois de la chose suivante. Les personnes ayant une Croyance en Dieu véritable sont beaucoup moins dépressives et négatives que celles ayant une croyance de surface. Je dis de surface, sans vouloir faire de peine à quiconque, car, pour bon nombre de personnes la croyance est de surface. Ayant quelques conversations avec certaines de ces personnes la confirmation de mes constations s’est affirmée. Je peux dire clairement et affirmer la chose suivante : La Croyance en Dieu favorise la confiance en soi et vers les autres et aide à rester positif dans toutes circonstances ; cette confiance s’appuie et s’affirme sur la certitude d’une présence auprès de nous quoi qu’il arrive.
Curieusement, La Croyance en Dieu c’est aussi l’Application du “Pentacle de la Création Universelle ”
-
- Respecter l’humain
- Respecter l’animal
- Respecter le végétal
- Respecter le minéral
Ces expressions sont-elles machiavéliques, teintées d’ésotérisme douteux, de sectarisme, d’embrigadement noir, de turpitudes, d’intolérance, de vanité, d’idioties ? Ou, au contraire, simplement d’un bon sens perdu ? De solidarité ? De respect ? D’amour ? Réfléchissez.
Croire sans Dieu
J’entends certains rires, hausser les épaules, critiquer, je ne les blâme pas, Je ne les plains pas.
Par ailleurs beaucoup de ces mêmes personnes ont recours en permanence à toutes sortes de thérapies des plus conventionnelles, sérieuses, scientifiques, remboursées, aux plus hétéroclites ou farfelues, hasardeuses, couteuses, etc.
Ces personnes ne trouveront jamais la sérénité, la positivité, dans ces thérapies souvent alléchantes.
J’entends très souvent des personnes me dire depuis que j’ai fait telle formation ou stages, séminaire, colloque, ou thérapies, je suis devenue Zen !
Très bien et les mêmes personnes me racontent leurs vies truffées d’ennuis de toutes sortes par contre maintenant elles savent que c’est une tierce personne qui leur en veut qui leur envoie des sortilèges qui leur créent des misères, tient les misères sont toujours là mais maintenant grâce à …. je sais que c’est untel ou telle parce que moi je suis zen…
En fait ces personnes ont appris pendant leurs formations à trouver d’autres responsables c ‘est tout.
Tant que l’on aura pas compris que l’unique responsable de nos ennuis c’est Nous, c’est Moi, on cherchera la personne providentielle pour vous projeter, moyennant quelques euros dans la lumière.
Cette lumière ne peut éclater que des ténèbres, la lumière dans la lumière ne se voit pas.
Les ténèbres ce sont nous, c’est moi avant de connaitre la vérité qui est la lumière car dans la lumière absolue l’ombre n’existe plus.
L’ombre c’est tout ce qui est inavouable chez l’individu que nous sommes toutes et tous.
Tout ce qui n’est pas beau nous le cachons et la meilleure cache n’est elle pas l’ombre ?
Croire aux nouveaux dieux
Avatars, Maitres, Grands Maitres, Sages, Initiés et autres titres pompeux.
Jésus se laissait appeler au début de la vie le Nazaréen, pourtant, il avait déjà étonné les grands prêtres des temples par ses réponses divines auxquels ceux-ci ne s’attendaient pas.
La grande majorité des femmes et des hommes devenus des Saints étaient ignorants de leurs élévations spirituelles.
Aujourd’hui il y a foule d’innombrables avatars, de maitres, de grands maîtres, de sages, d’initiés, de grands initiés et d’autres dont je n’ai pas la hauteur intellectuelle de connaitre leurs titres.
La vraie vie sereine se trouve dans la simplicité
2 commentaires
Bonjour Merci pour votre confiance. Ne vous culpabilisez pas tout en prenant de bonnes décision. N’oubliez jamais que nous sommes sur Terre pour “NOUS AMÉLIOREZ SANS CESSE”
Bonsoir
Je viens de lire votre message, en ce moment vous travaillez sur moi à la demande de ma mère.
Je sais que je suis responsable de ce qui m’arrive, je sais que je n’ai pas toujours les bonnes pensées, je sais que ma croyance en dieu est vacillante… J’en ai parfois honte. Aussi bien que de ma croyance que que sa vacillance…
J’ai 44 ans, depuis que j’ai 11 ans j’ai commencé mon chemin volontaire vers la lumière. Mainte fois je me suis perdu, bercé par de faux prophètes et beaux parleurs qui ont abusés de ma naïveté et en même temps de mon narcissisme à vouloir être quelqu’un d’exceptionnel…
Aujourd’hui on me dit que je suis bon, une personne rare, mais je ne vois que moi dans le miroir avec un ensemble de mauvais choix de mauvais timing qui m’ont amené jusqu’à vous.
Je ne sais pas ce que cela va donner même si aujourd’hui, cet après midi, j’ai vu la brèche sous ma maison émettre différemment. Je ne sais pas si ma santé va s’améliorer, je ne sais rien pourtant je sais tellement de choses… Mais comme vous le dites très bien la fragilité de ma croyance en dieu, croyance qui a été tellement pollué par les on dit, les moqueries, tout le dénigrement que ma génération a subit vis à vis de la croyance. Je sens qu’il va falloir que je reconstruise une bonne image de dieu en moi la nettoyer de tous ces préjugés que j’ai adopté pour ne pas être rejeté.
Un chemin vers plus de simplicité et d’amour m’attend. Je l’ai toujours senti en moi. On m’a demandé d’écrire des livres, mais je ne pense pas que ce soit mon chemin. J’espère de tout cœur que votre travail va m’aider à me débarrasser de quelques boulets et que de mon côté mon travail vers ma foie fera le reste.
Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre travail quoi qu’il arrive. Comme je l’ai dit le reste du chemin m’appartient.
Des fois je me demande quand comment j’ai fait pour en arriver à fragiliser autant cette foie douce que j’avais en moi étant enfant…?