La ou les causes
Le mot cause est utilisé dans des sens divers. Tout d’abord dans le langage courant, il désigne l’origine d’un certain effet ou détermine un phénomène. Ex : la présence d’un silex sur un chemin rural explique l’éclatement du pneumatique d’une voiture il s’agit dans ce cas d’une cause immédiate.
Dans d’autres situations la cause d’un effet peut être lointaine, voire très lointaine. Le choix d’une carrière à l’école amenant à un métier qui disparait : le sabot de bois ou le textile en France.
Dans tous effets constatés à l’instant (T) il y a une cause au minimum. Il peut en avoir plusieurs concomitantes, c’est-à-dire concourant au même effet apparent aujourd’hui.
Que les effets soient salutaires positifs joyeux ou négatifs dans la vie sociale, économique, matérielle ou amenant à la destruction de la santé : ils ont tous une ou plusieurs causes.
La crise économique actuelle est le résultat négatif d’un ensemble de causes elle est ce qu’on peut appeler une conséquence souvent grave pour un grand nombre de personnes et bénéfiques pour certains…
Crise : manifestation brutale violente d’un trouble de (Santé, du travail, de société, de sécurité etc.)
Une crise, n’est-elle pas que la conséquence de multiples causes !
En notre temps axé sur le bonheur tout de suite, les avantages, de toutes sortes, le confort apparent, la facilité ambiante, le laxisme, le marketing, le profit ou l’emploi de la facilité parer aux conséquences est l’objectif de notre société.
Pour tout malheur de notre société des gens bien intentionnés légifèrent, créent des agences des associations, des vaccins et une pléiade de médicaments remboursés ou pas, puis les compléments alimentaires et pour finir une cohorte d’officines vous promettant de trouver l’âme sœur ou de retrouver l’amour, du travail, la félicité, la joie de vivre, l’émerveillement, l’élévation spirituelle l’illumination etc. pour quelques sous ou de gros sous dans certains cas hélas et ça marche. Dans beaucoup de parades que je viens de citer ou l’honnêteté, l’intégrité, la sincérité le dévouement voire le désintéressement du gros profit.
Ça ne marche pas ! La sécurité sociale en déficit chronique et grandissant et un mécontentement général qui s’installe de manière chronique La France première nation en consommation de tranquillisants ? N’est-ce pas une preuve ?
Les preuves, elles sont nombreuses agences de ceci de cela (alimentation, santé, environnement etc.) associations de ceci de cela (femmes battues, enfance malheureuse, hommes sans enfants et toutes associations spécifiques pour beaucoup de maladies dites orphelines etc.)
Toutes ces démarches font elles diminuer ou éradiquer : les crimes, les maladies, les inconvénients pour lesquelles elles sont créées ? Vous ferez la réponse vous-mêmes.
Les dépenses pour atténuer les conséquences augmentent sans arrêt les résultats annoncés par les instances autorisées et les médias complices encourageant, par contre le nombre de malades augmente, de malaises de la société, aussi les tribunaux regorgent de travail les prisons sont pas assez nombreuses, etc. Tout ça est négatif.
Venons en à ce qui m’intéresse : la santé Globale ou holistique.
Il est raisonnable et honnête de rechercher dans tout trouble de santé l’origine de ce trouble et si on le trouve, le comprendre, l’analyser, le connaître, enfin mesurer toutes ses conséquences pour : le cerner, l’anéantir, le diminuer, le faire disparaître.
C’est en général ce que l’on fait en radiesthésie lorsque se présente une personne vous demandant de l’aide.
Je vais passer maintenant en revue bon nombre de faits de société, de maladies ou syndromes en tentant de rechercher leurs causes.
"Ce ne sont pas les ennuis qui nous rendent négatifs, c'est parce que nous sommes négatifs, que nous avons des ennuis" bT
Alzheimer: a t on cherché la ou les causes ??