Il est courant d'entendre les paroles suivantes : "Tout travail mérite salaire" C'est très bien! C'est juste, l'envers est beaucoup moins prononcé et pourtant tout aussi juste et important "Tout salaire mérite travail"
Dans notre beau pays de France, les observateurs que nous sommes ont souvent qu'un seul poste d'observation. Ce seul point d' observation nous prive de toute réflexion juste, équitable, pondérée, donc tout, pour se forger une opinion partisane. Cette vue égocentrique c'est un peu comme si dans un ciel a 50% des nuage seraient repartis d un seul coté, voire que le cote nuageux ou le cote bleu : notre vision ne voyant pas l autre.
Une vision parcellaire ne peut pas permettre à l'esprit d'analyser toutes les données pour réfléchir, peser, réclamer, donner, refuser, manifester ou contre manifester.
Se mettre ou essayer de se faufiler, de s'introduire, rien qu un moment dans la tète de l autre ne nous ferait il pas changer nos point de vues hâtifs consommateurs d'énergies inutiles .
Seulement voilà, penser a se mettre à la place de l'autre: c'est un peu aimer son prochain, c'est faire tomber sa vanité, son égoïsme et son hypocrisie . N'est ce pas ça "bien vivre ensemble" et non" vivre ensemble"
Vivre ensemble, c'est hypocrite, petit, rabougris, pas très honnête, pas net, pas clair, indéfini.
Bien vivre ensemble c'est audacieux, c'est un idéal, c'est un projet ambitieux et sain pour nous tous.
Bien vivre ensemble nous oblige a mettre les points sur les i sans haine et sans faiblesse